8 rue Sainte Anne, 75001 Paris (Métro Pyramides)
01 42 60 55 05 bde@inp-etudiants.fr

Record du monde 6 jours sur Home-trainer battu

Du 04 au 10 janvier 2015, l’Institut National de Podologie a organisé la double tentative de record du monde 6 jours Home Trainer et Tapis de Messieurs Manuel DA CUNHA et Philippe DIEUMEGARD Un grand bravo à Philippe DIEUMEGARD qui a battu le record du monde sur Home Trainer en effectuant 2796 Km. (Record détenu auparavant par Pierre-Michael Micaletti soit 2738 km)   Un grand bravo à Manuel DA CUNHA qui n’a pu battre le record du monde mais qui a effectué 725 Km pendant ces six jours. Gageons que la tentative sera reconduite dès l’année prochaine. (Record détenu par Pierre-Michael Micaletti soit 822,3km)   Pour l’INP, ce projet à une triple finalité : Podologique, Scientifique et Pédagogique :

  • Finalité Podologique :
    • Réaliser une prise en charge et un suivi podologique complet de ces deux sportifs de haut niveau hors du commun.

 

  • Finalité Scientifique :
    • Réaliser des analyses scientifiques du comportement biomécanique du pied et de ses répercussions sur l’ensemble du membre inférieur (Effet de la fatigue, de la récupération…)

 

  • Finalité Pédagogique
    • Participation active pendant les six jours des enseignants et étudiants de l’I.N.P.

Une équipe dirigée par le Professeur Graciés du CHU Henri Mondor de Créteil a encadré ces deux athlètes pendant la durée de la tentative de record du monde. Un Grand bravo aux deux Ultramarathoniens. Un grand Bravo à toutes et à tous. Cet événement fut une vraie réussite. Merci à l’équipe du professeur Graciès du CHU Henri Mondor de Créteil.   Voir article de presse : Journal 20 minutes Journal 20 minutes suite France 3 Ile de France (Journal de 19h00, 19minutes et 45 secondes) Voir l’évènement en direct : www.sixjoursextremes.com

Laisser un commentaire